Aide

Quelques Notions : Le site de vente entre particuliers est devenu incontournable. Voici comment bien rédiger votre annonce et les erreurs à ne pas commettre pour vendre vos objets. Des vêtements à la voiture, en passant par les ordinateurs ou les vélos pour enfants… Tout se vend sur S-annnonce! Il suffit d’essayer!

1) Déposez votre annonce en quelques clics
Pour publier une annonce, il est inutile de créer un compte. Sur la page d'accueil, cliquez sur votre région puis allez directement dans l’onglet \"Déposer une annonce\". Vous précisez alors votre lieu d'habitation , le type d'objet à vendre (\"Catégorie\"), vos coordonnées et la manière dont vous souhaitez être contacté: par email ou par téléphone. Préférez l'email, vous ne serez pas ennuyé par des appels intempestifs et c'est tout aussi efficace.

2) Soignez votre annonce
Pour avoir une chance d’attirer l’attention des milliers d’internautes qui surfent sur S-annnonce! , mettez toutes les chances de votre côté en prenant un peu de temps pour rédiger votre annonce. Le titre: faites court et informatif. Si vous vendez des chaussures, indiquez la marque et la pointure mais ne précisez pas \"chaussures\", puisque votre annonce est dans cette catégorie. Le texte: donnez le maximum de détails sans faire trop long. Rédigez un brouillon et notez toutes les informations qui vous paraissent importantes. Vous vendez une télévision? Recherchez les caractéristiques du modèle sur internet et donnez quelques précisions techniques: dimensions, poids… Enfin, certains acheteurs sont rassurés lorsqu'ils connaissent les raisons de la vente (déménagement, cadeau en double...). Pensez-y.

3) Mettez des photos
Pour chaque annonce, vous pouvez publier trois photos gratuitement (un pack payant de 7 photos supplémentaires est possible à des tarifs variables selon la catégorie). Cela prend un peu de temps mais c’est un atout indispensable pour espérer vendre votre objet. Réalisez-en plusieurs en variant les angles. Pour des chaussures, faites une photo de profil (pratique pour voir la hauteur des talons) et une photo des semelles. Et n’oubliez pas de les cirer! Vous avez encore la boîte? C’est un plus, précisez-le. Vous vendez une télé? Allumez-la pour prendre la photo, les acheteurs verront qu'elle est en état de marche. Faites-en une autre avec les accessoires (câbles, télécommande…)

4) Fixez un prix juste
Réfléchissez avant au prix de vente de votre objet et ajoutez une marge car, sur S-annnonce ! comme dans un marché public, la négociation fait partie du jeu! Pour viser juste, cherchez sur internet la mise à prix de produits similaires. Lorsque les acheteurs vous contacteront, soyez ferme. Faire un effort, oui, mais pas question de vendre à perte.

5) N’acceptez que les paiements en espèces Votre objet a trouvé preneur?
À défaut, privilégiez les paiements en liquide. Vous vendez un objet de valeur importante et votre interlocuteur insiste pour vous faire un chèque? Exigez un chèque de banque et encaissez-le avant de faire l'échange. Enfin, soyez vigilant si des acheteurs vous contactent depuis l’étranger et refusez les virements par Western Union, Mandat Cash ou ... Vous pouvez également accepter un paiement via Paypal si vous avez l'habitude de vous en servir. Mais soyez prudent, des acheteurs mal intentionnés ont mis en place des arnaques via des mails frauduleux estampillés \"Paypal\".

6) Donnez un lieu de rendez-vous pour l’échange
Faire des affaires n’exclut pas quelques règles de prudence. Ne faites pas l'échange chez vous, convenez plutôt avec l'acheteur d'un lieu de rendez-vous extérieur, par exemple dans un café. Vous ne pouvez pas faire autrement car vous vendez un objet imposant? Demandez à un ami d'être présent pour l'échange et ne donnez pas à l'acheteur le numéro de votre digicode. Vous pouvez également faire l'échange dans le hall de votre immeuble.

7) Votre objet n’est pas vendu? Retentez votre chance!
Votre annonce restera en ligne pendant deux mois (à moins que vous ne la supprimiez avant). Dans la plupart des cas, un objet se vend dans les premiers jours… ou ne se vendra pas, surtout s'il y a beaucoup de concurrence. Pour vous aider à vendre votre objet, lS-annonce propose différentes options pour mettre votre annonce en avant. Cela est intéressant si vous vendez quelque chose de valeur. L'astuce: supprimez votre annonce initiale pour la republier. Ainsi, elle se retrouve en tête de la catégorie. Un peu contraignant, mais cela vaut parfois le coup!

Equipe S-annonce


Revenir a L'accueil

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
OK